Cafetière italienne

La cafetière italienne est également appelée cafetière Moka. Historiquement parlant, elle a été créée par Alfonso Bialetti en 1933. Ainsi, elle existe depuis plusieurs décennies. La cafetière italienne est devenue une cafetière incontournable et indispensable partout dans le monde. La spécificité de la cafetière italienne est qu’elle prépare des cafés proches de l’expresso. Plus besoin d’acheter une autre machine à expresso.

Afin de bien choisir sa cafetière italienne, il faut considérer certains points importants.

  • Consommation

Avant de choisir sa cafetière italienne, il faut connaître le nombre de personnes et la fréquence de consommation. Ainsi, pour un couple, une petite cafetière italienne fera l’affaire. Cependant, pour une grande famille ou pour plusieurs collaborateurs, une cafetière italienne de grande contenance est idéale. A vous alors de choisir la cafetière italienne qui correspond à votre habitude et à vos besoins.

  • Qualité

Dans le cas général, les cafetières italiennes sont conçues avec de l’aluminium ou l’acier inoxydable. Il y a une différence entre ces 2 matériaux. Celles qui sont faites en aluminium sont légères et moins chères. L’avantage de cette cafetière en aluminium est qu’elle est la plus pratique. Outre cela, celles en inox sont plus robustes. Elles sont comme avantage de résister aux chocs. Mais aussi, elles peuvent être lavées dans un lave-vaisselle.

  • Selon votre plaque

Votre cafetière italienne doit être compatible avec votre plaque chauffante. Dans le cas où votre plaque est induction, il est nécessaire d’utiliser une cafetière spéciale induction. En effet, une plaque induction nécessite des matériels spécifiques. Tandis que si vous utilisez les plaques de cuisson basiques, notamment les gaz ou l’électrique, tous les types de cafetières italiennes sont compatibles. Actuellement, il existe des cafetières italiennes électriques, qui sont très pratiques au bureau ou lors des voyages pour pouvoir boire du café durant la journée.